Rechercher
  • Josée Mc Cann

Pas lâcher... vraiment !?!


J'entends souvent dans les conversations et je lis régulièrement sur Facebook ou ailleurs, ''Lâche pas'' ''Continue'' ''Sois persévérant'' ''Ne te laisse pas arrêter'' ''Dépasse tes limites'' et bien d'autres formules de ce genre. Et si justement dans certaines circonstances il faudrait prendre un temps d'arrêt pour réévaluer notre situation !?! Et si à l'occasion, il serait meilleur pour notre bien-être général de prendre le temps de s'arrêter et observer l'ensemble de la situation afin de constater les différents éléments qui la composent.

Refaire ainsi son choix avec conscience en s'accordant l'importance, le respect et l'amour tant convoités.

Mais comment évaluer par soi-même ces situations dans lesquelles nous perdons notre temps, dans lesquelles nous déployons beaucoup d'énergie dans le vide ou que l'on se bute à une fermeture incontournable ?

Dans ces différents contextes que nous expérimentons tous un jour ou l'autre, ne pas cesser de nous épivarder dans tous les sens, ne nous guide jamais vers notre satisfaction. Bien au contraire, s'entêter et s'obstiner sans entendre le message important que nous livre l'obstacle rencontré, nous conduisent à ressentir du découragement, un sentiment d'impuissance et parfois même, de la frustration.

À répétition, ce type d'expériences nous laisse possiblement avec une faible estime de soi, un manque de reconnaissance et beaucoup d'insatisfaction.

Un temps d'arrêt est parfois fort utile afin de laisser retomber la poussière comme dirait l'autre. Lorsque nous sommes absorbés dans un mouvement, et bien ça bouge ! Il ne faut surtout pas s'en surprendre ! Parfois tout se bouscule tellement vite que l'on ne comprend plus rien. Parfois les mouvements s'installent d'une manière qui nous échappe, comme si les choses se passaient à notre insu, bien que l'on en récolte, de plein fouet, les conséquences désagréables.

Dans un scénario comme dans l'autre, nous ne sommes plus en contact avec les renseignements qui nous sont retournés dans cette situation. Nous sommes axés et aveuglés par l'objectif que nous désirons atteindre et perdons l'accès aux informations qui nous renseignent sur la direction à prendre ou à modifier. Je ne dis absolument pas qu'il fasse abandonner nos objectifs et nos aspirations ultimes.

Je propose plutôt de défocuser de notre objectif un moment, prendre un temps d'arrêt, de laisser se déposer les éléments de la situation, (nos émotions, nos pensées, nos peurs, nos comportements et les mouvements externes), de les identifier, de les revisiter et d'entendre le message qu'ils nous livrent sur notre façon de faire, de passer à l'action et même de penser.

Passer à l'action dans la vie c'est formidable et tellement générateur

de plaisir et de satisfaction.

Le faire tête baissée et foncer dans le tas peut être une option, après tout vous êtes le maître de votre vie et vous êtes entièrement responsable de vos manifestations.

Vive le libre choix ! Vous êtes libre !

La réflexion que je partage avec vous, décrit une autre voie dans laquelle est incluse une reconnaissance des renseignements indicateurs du nouveau chemin à emprunter pour répondre à vos besoins et satisfaire vos désirs. C'est voir autrement.

Accepter de regarder sous un autre angle, c'est se donner accès à plusieurs indications présentes et disponibles si nous choisissons

d'ouvrir l'œil, tendre l'oreille et ressentir notre vécu intérieur.

Pour cela, pas besoin d'avoir un type de croyances plus qu'un autre, qu'elles soient religieuses, spirituelles ou scientifiques. Il nous suffit d'écouter notre humanité, notre unicité et choisir d'être bienveillant envers soi. Alors en résumé, je dis oui à l'engagement, oui à la détermination, oui aux objectifs clairs et à la persévérance.

J'ajouterai, par ailleurs qu'il est parfois très utile de lâcher. Lâcher afin de réévaluer la situation, afin de se repositionner suite à la captation de nouvelles infos pour finalement se réapproprier une direction, plus respectueuse et plus enlignée sur ce qui est bon pour soi. Dites-nous ce que vous en pensez ?

Votre but sera peut-être inchangé, mais la manière de vous y rendre sera plus adaptée.

#MPC

14 vues
CONTACTEZ-NOUS

Michaël Harvey

Co-fondateur & Éveilleur

Téléphone:

514-475-6422

Josée Mc Cann

Co-fondatrice & Éveilleure

Téléphone:

514-606-4069

 

Courriel:

info@mapleineconscience.com 

  • envelope-158279_640
  • Black Facebook Icon