Rechercher
  • Josée Mc Cann

Tu t'engages ou tu dégages ???


Le réel engagement, c'est quoi ? ............................... Et bien ça commence par toi !

L'engagement c'est être là, présent, à assumer tes choix ici, maintenant et à plus long terme. T'engager envers toi-même, c'est t'investir pour ''upgrader'' ta vie. C'est te retirer du doute et de l'ambivalence qui provoquent ta torpeur et ton inertie. C'est prendre le risque de poser la question précise et rester là, pour recevoir la réponse qui t'éclaircit. C'est occuper ta place avec constance. C'est te positionner sans devenir défensif en t'installant dans la résistance, par peur du changement, du rejet ou du conflit. C'est sentir ta vitalité ainsi que tes craintes et y faire face. C'est être présent et à l'écoute de tes besoins. C'est t'accueillir, te reconnaître pour ensuite être cohérent envers toi-même. C'est être vrai avec toi et avec l'autre. C'est oser t'accepter, t'assumer et intégrer ta vérité dans tes liens relationnels.

L'engagement Vitalise, Propulse et Dynamise tes créations.

Dans tes relations, c'est aussi prendre le temps d'être attentif, intéressé, patient et soutenant. C'est honorer tes promesses. C'est rester disponible pour ceux avec qui tu connectes. C'est te donner la possibilité d'enraciner ton pouvoir parce que tu es pour stimuler tes liens. L'engagement te mène à la notion de liberté et de choix. Quand tu t'engages, tu fais un choix. Pour ce faire, tu acceptes le deuil des options que tu as rejetées afin de te concentrer et nourrir le choix que tu as priorisé. Enfin, tu canalises tes efforts et ton énergie à manifester l'option que tu as retenue. En relation l'engagement alimente la connexion.

TU ES ALL IN!

Les difficultés à t'engager te mènes à l'absence: la tienne et celle de l'autre. Ces difficultés déchirent le lien déjà fragilisé et favorisent un sentiment de rejet, de solitude et même d'abandon. Il n'y a personne de présent mise à part un corps qui gravite sans couleur et sans contenu.

Dans l'absence d'engagement, tu deviens un spectre sans substance,

une coquille vide.

Quand l'autre manque d'engagement dans tes relations, tu essaies d'attraper un fantôme, tu négocies avec du vent. Personne n'est réellement présent et disponible à l'autre bout du lien. C'est blessant, décevant, frustrant et cela détruit la confiance.

L'engagement peut faire peur, car il introduit la notion de responsabilisation ainsi que celle du risque. Je fonce, j'affirme, je nomme, j'existe, je manifeste pleinement. Par le fait même, je peux être accueilli, laissé sans réponse ou même rejeté. Pour certains, s'engager est excitant et propulsant. Pour d'autres, c'est un espace inoccupable car de nombreuses souffrances y sont associées. Des blessures de trahison, de rejet, d'abandon trônent au banc des accusés et colorent la capacité d'implication de la personne qui les expérimente.

Le retour vers soi, afin de revisiter ces zones sinistrées, représente un allié de première ligne lorsque tu en auras assez de négocier avec les peurs entourant tes difficultés avec l'engagement.

Vivre dans l'engagement envers soi et envers l'autre c'est se donner la possibilité de rayonner large et mordre dans la vie.

Nous sommes conscients qu'il n'est pas tous les jours facile de s'engager. Pour t'aider à y voir plus clair, pour t'aider à t'engager au quotidien, nous avons construit pour toi des outils clairs pour avancer sans avoir besoin de l'autre ou d'attendre après lui ou elle.

C'est un rendez-vous ici ! Avec la conférence : Aucune idée, débrouille-toé !

Bonne route

#Conférences #Produitsenligne

35 vues
CONTACTEZ-NOUS

Michaël Harvey

Co-fondateur & Éveilleur

Téléphone:

514-475-6422

Josée Mc Cann

Co-fondatrice & Éveilleure

Téléphone:

514-606-4069

 

Courriel:

info@mapleineconscience.com 

  • envelope-158279_640
  • Black Facebook Icon