CONTACTEZ-NOUS
Retrouvez-nous
Posts Récents

Tu t'engages ou tu dégages ???

September 19, 2019

1/3
Please reload

Posts à l'affiche

Tes Relations: Un excellent miroir de qui tu es !

September 12, 2019

 

La relation est au cœur de notre vie car nous sommes des Êtres fondamentalement relationnels.

 

Nous avons été créés lors d'une RELATION sexuelle. Nous nous sommes ensuite développés dans une RELATION symbiotique au sein du ventre de notre mère. Par la suite, nous survivons uniquement si quelqu'un de bienveillant veille à nous nourrir, nous aimer et prend soin de nos besoins grâce au LIEN RELATIONNEL. Finalement la maturation, c'est-à-dire notre habileté à intégrer de nouvelles capacités permettant l'affranchissement de notre dépendance à l'autre, se rejoue perpétuellement dans nos relations avec l'autre. À ce stade, nos relations  deviennent un espace qui nous reflètent, tel un miroir, nos forces et nos blessures. La RELATION est donc encore et toujours un canevas sur lequel s'installent l'accompagnement et le soutien nécessaires favorisant  notre survie physique et psychologique.

 

                               Nous sommes responsables de nous-mêmes en relation.

 

Ce qui veut dire que nous sommes responsables de nos comportements, de nos pensées, de nos émotions, de nos attitudes, de nos paroles. Avec l'acceptation de cette responsabilité se manifeste notre pouvoir à changer les choses, à nous transformer, à nous guérir des blessures jadis perpétrées et aujourd'hui réactivées. Par notre responsabilisation, nous nous permettons de créer à nouveau, mais cette fois-ci avec plus de conscience, une vie intérieure souple et mieux adaptée à nos réels besoins.  Notre responsabilisation et notre plus large connaissance de soi nous guideront également à interagir plus justement avec notre environnement social.

 

Notre relation avec l'autre est grandement influencée

par la relation que nous entretenons avec nous-mêmes. Pourquoi?

 

1-Parce que si nous ne nous connaissons pas nous-mêmes, comment reconnaîtrons-nous notre contribution personnelle, introduite de façon répétitive, dans nos relations? Notre inconscience et notre déconnection de nous-mêmes alimentent notre processus à recréer toujours sensiblement  les mêmes situations.

 

2-Parce que nous remettons en jeu de manière continue notre histoire, notre vulnérabilité, nos croyances, nos blessures, nos habiletés personnelles, relationnelles et communicationnelles, etc., dans notre lien à l'autre.  C'EST NOUS  QUI  ENTRONS EN  RELATION  en y transportant NOS filtres. C'est un peu comme si les expériences de notre vie et l'interprétation que nous en avons faites devenaient une paires de lunettes, avec des verres correcteurs fixes, nous faisant continuellement percevoir la vie de la même façon. 

 

À travers les situations de ma vie, je revisite toujours le même ressenti,  je refais toujours la même interprétation et j'en retire toujours les mêmes conclusions.

Je tourne en rond!!!

 

Cela contribue à expliquer pourquoi nous revivons régulièrement le même type de conflits et le même genre d'insatisfaction. 

 

Il est fort souhaitable de se connaître et se guérir soi-même afin de créer  des relations plus saines et satisfaisantes.  Se connecter à notre vécu, se reconnaître soi-même, s'aimer, se donner la permission d'exister et d'accepter les changements libérateurs, en affrontant nos propres peurs  sont donc la base pour transformer nos relations interpersonnelles. Alors, apparaîtra un terrain de jeu dans lequel nos blessures seront cette fois-ci accompagnées par notre conscience et notre pouvoir de guérison. 

 

Et pour t'aider dans ta route, nous avons créé spécialement pour toi L'ABC indispensable pour être en harmonie dans tes relations.

Visionne-le dès maintenant ici :  

 

Guide de l'utilisateur: La relation

 

 

Bonne route

Share on Facebook
Please reload

September 28, 2017

Please reload

Please reload

Rechercher par Tags